banque en ligne top

Souscrire à une banque en ligne

Avec les progrès de la technologie, tout peut se faire sur internet ! Acheter, vendre, réserver, commander…rien n’échappe à cette magie du progrès. Pour faciliter les mouvements d’argent, beaucoup se tournent vers une banque virtuelle. Facile de premier abord, cette opération requiert pourtant des points particuliers très importants à respecter. Le tout réside surtout dans le choix de la banque qui doit être faite prudemment. Il est important d’avoir un maximum d’informations avant de se lancer à signer pour bien comprendre les modalités, dans le but de ne pas se faire arnaquer.

Choisir une banque fiable suivant son profil

En ligne, il n’y a que cinq banques reconnues pour être vraiment virtuelles. Vous ne disposez donc pas de guichet. Le choix se fait notamment entre Boursorama Banque, ING Direct, Fortuneo Banque ou encore Monabanq. Ces banques se distinguent des antennes de distribution de compagnie qui sont moins chères que les traditionnelles : comme Axa, Groupama ou Allianz qui sont des institutions d’assureurs. Il faut savoir que pour les LCL et autres Bnnparibas.net, ils dupliquent les tarifs des réseaux.

Voici un site qui compare toutes les banques en ligne ici .

Tout mouvement dans ces banques se fait en ligne, ce qui exige une grande autonomie et une assurance importante. Pour ceux qui suscitent des dépôts réguliers en espèces, ce genre de banque n’est pas approprié. Seules les opérations ne nécessitant pas de cash sont possibles.

Souscription avec des frais abordables

Pas de packages pour les banques en ligne, elles garantissent souvent des frais quasi nuls sur la plupart des postes courants : retraits par cartes bancaires sans frais, zéro frais d’opposition… Néanmoins, vous devez vérifier de près les offres avant de vous engager. Parfois, des conditions particulières sont posées sur certains services.

Les offres proposées

Les banques en ligne concernent généralement l’épargne qui est souvent sans frais d’adhésion. Des prêts sont également proposés même s’ils sont plus limités. Seulement, il n’y a que Monabanq et Boursorama qui en proposent avec des taux et des frais de traitement de dossiers réduits. Une banque en ligne, c’est donc le deuxième troc qui vous offre beaucoup d’avantages.

il y avait un très bon classement des banques en ligne sur lesechos-editions.fr n’hésitez pas à y jeter un coup d’œil.

Une souscription à offre performante

Le bénéfice va à l’économisant avec l’offre de frais réduit. C’est même le cas des assurances-vie qui s’abstiennent de frais avec des taux stupéfiants de 4 % pour les fonds en 2010. Des promotions sur les taux affectent également les comptes bancaires où circulent des milliers d’euros, représentant un des grands avantages proposés par ces banques en ligne. Une offre à conditions pourtant : durée limitée, offre aux nouveaux venus, …
Attention, les banques en ligne ne sont pas totalement assurées

En ce moment profitez d’un code promo boursorama ici pour obtenir 80€ de réduction sur l’ouverture de votre compte en banque profitez en.